Si la ville de Nantes bénéficie d’un dynamisme très fort depuis plusieurs années, l’attractivité de la cité des Ducs de Bretagne n’est pas sans conséquence : depuis 2016, les prix de l’immobilier ancien s’envolent. Legendre Immobilier vous donne les clés pour comprendre le marché de l’immobilier à Nantes, où le neuf se fait rare alors que les prix de l’ancien grimpent.
Nantes : un marché immobilier en tension
Attractive, Nantes l’est incontestablement avec plus de 8000 nouveaux arrivants chaque année. Mais l’impact sur son marché immobilier se fait aujourd’hui sentir. En plus de l’augmentation des prix de l’immobilier ancien, Nantes enregistre aussi une baisse des transactions et une raréfaction des biens proposés à la vente. En un an, la demande de logement a ainsi progressé de 22 % alors que l’offre a reculé de 11 %. C’est cette tension entre l’offre qui ne parvient pas à suivre la demande qui provoque l’augmentation des prix de l’immobilier, et une pénurie de logements dans la ville.
Une métropole en pleine mutation, un marché immobilier dynamique
Si l’immobilier ancien dans l’hypercentre nantais connait une inflation des prix, les programmes d’immobilier neuf à Nantes se succèdent ! Dans un environnement propice aux mutations urbaines, les promoteurs immobiliers de Nantes transforment les quartiers périphériques. Immobilier d’entreprise, appartements neufs… À Nantes, l’immobilier neuf a aujourd’hui le vent en poupe. Par ailleurs, de plus en plus de familles et de nouveaux arrivants explorent les quartiers ou les villes périphériques à la recherche de biens neufs, souvent plus accessibles que les maisons ou appartements anciens du centre-ville.
Promoteur immobilier à Nantes, Legendre Immobilier répond à toutes vos questions !